emploi.officieldelafranchise.fr emploi et recrutement

ACCS COLES
ACCS RECRUTEURS
ACCS CANDIDATS

ACCS RECRUTEUR

Recrutez
vos futurs collaborateurs

BOOSTEZ VOTRE RECHERCHE

Soyez visible
pour votre futur employeur

Facilitez

votre recherche demploi

Pour recevoir par e-mail toutes les offres qui correspondent votre profil

Se lancer en Franchise

Publi le Vendredi 01 septembre 2017

Comment je gère ? Un abandon de poste

Un salarié qui ne se présente plus au travail et ne donne aucune nouvelle : cela vous arrivera sûrement dans votre vie de franchisé. Mais sachez que ces situations peuvent se résoudre assez rapidement et parfois même être anticipées.

Publi le Mardi 29 aot 2017

Quelle aide du franchiseur pour le recrutement des employés ?

Un franchisé est un entrepreneur indépendant. Ainsi, le franchiseur n’est pas censé s’immiscer dans le recrutement de vos salariés. Cependant, dans certaines activités il est normal de s’attendre à ce qu’il ait mis des éléments en place pour vous aider.

Publi le Lundi 12 juin 2017

Quelle aide du franchiseur pour trouver le bon emplacement ?

Même si le franchiseur n’est pas tenu de le chercher à votre place, il faut s’assurer qu’il a bien défini les critères de sélection et qu’il prendra au moins le temps d’étudier sérieusement votre choix.

Publi le Mardi 06 juin 2017

Politique de prix : la liberté du franchisé est limitée

En tant que nouveau chef d’entreprise, vous êtes censé pouvoir décider vous-même de votre politique commerciale, mais il semble que la réalité soit tout autre.

Publi le Mercredi 02 novembre 2016

Que se passe-t-il en cas d’arrêt de paiement des redevances ?

Ne pas payer vos redevances comporte un risque important.

Publi le Lundi 17 octobre 2016

Requalification en contrat de travail : quand l’indépendance est mise à mal

Comme tout commerçant, le franchisé est un indépendant. Toutefois, si la tête de réseau instaure un véritable lien de subordination entre les deux parties et que ce dernier est avéré, le franchisé peut demander une requalification de son contrat de franchise en contrat de travail.

Publi le Vendredi 19 aot 2016

Yellow Korner met la priorité sur les rencontres

Si Yellow Korner a mis en place un système très souple pour l’organisation de ses formations, les franchisés doivent néanmoins assister à une partie théorique au siège de l’enseigne et une partie pratique au sein de la galerie principale située en plein cœur du Marais à Paris. Rencontres, échanges et sources d’inspiration sont les maîtres mots des différentes sessions.

Publi le Mardi 19 juillet 2016

Une journée avec Laurent Bellencontre, franchisé Studio Santé

Laurent Bellencontre est franchisé Studio Santé depuis 2011. Il a en charge le département des Hauts-de-Seine et Paris Rive Gauche. Récemment, en 2015, il a décidé de rejoindre également une autre enseigne du groupe, Suite de soins, pour le secteur de Boulogne-Billancourt. Il pilote ces deux activités depuis ses bureaux situés à Rueil-Malmaison (92).

Publi le Mardi 14 juin 2016

Candidats, le franchiseur peut-il enquêter sur vous ?

Certains secteurs d’activité nécessitent de faire preuve de prudence quand on recrute son personnel et il en va de même pour ses franchisés. C’est notamment le cas des services à la personne ou de l’achat-vente de produits d’occasion.

Publi le Jeudi 05 mai 2016

Tacite reconduction : piège ou garantie

Souvent présente dans les contrats de franchise, la clause de tacite reconduction implique que le silence des parties suffit au renouvellement du contrat. Celles-ci peuvent en revanche y mettre un terme sous réserve d’un simple préavis.

Publi le Lundi 02 mai 2016

Une journée avec Ricardo Thorinius, franchisé Bagel Corner

Après une longue expérience dans la restauration rapide, Ricardo Thorinius a inauguré son point de vente Bagel Corner à Paris en septembre 2015. Il y passe beaucoup de temps car il est ouvert en continu. Mais il semble avoir trouvé un bon équilibre avec son équipe sur laquelle il peut compter.

Publi le Dimanche 01 mai 2016

Léonidas, une formation ancrée dans le terrain

Développée en France autour de master-franchisés, l’enseigne Léonidas articule sa formation sur le terrain, autour de ces partenaires référents. L’idée consiste à faire vivre, aux futurs franchisés, l’expérience du réseau au sein même des boutiques. Néanmoins, l’enseigne réfléchit à développer des modules plus théoriques, notamment avec son Académie, créée en janvier.

Publi le Lundi 11 avril 2016

Que se passe-t-il à la fin du contrat ?

La franchise est comme un mariage, nous dit-on. Mais à durée déterminée. Qu’advient-il après ? C’est quelque chose à demander au franchiseur en amont, car les contrats contiennent parfois des clauses qui ne vous faciliteront pas la tâche dans la poursuite de votre activité. Voici un panel de questions à creuser lors d’un entretien avec un franchiseur.

Publi le Samedi 09 avril 2016

Une journée avec Julie Carlier, franchisée Roc-Éclerc

Depuis avril 2015, Julie Carlier est franchisée Roc-Éclerc, une agence de pompes funèbres et marbrerie, située à Palaiseau (91). C’est une enseigne qu’elle connaît bien puisqu’elle l’a rachetée après y avoir travaillé cinq ans en tant qu’assistante funéraire. Très investie dans son métier, elle apprécie son quotidien rythmé et le contact avec les familles.

Publi le Vendredi 08 avril 2016

Contracter avec une franchise internationale

Ce n’est pas parce qu’une enseigne est étrangère qu’elle déroge au droit français quand elle contractualise avec un franchisé sur le territoire national. Pour cette raison, la majorité des réseaux non-français proposent des contrats nationaux. Quand ce n’est pas le cas, le respect de la loi Doubin n’en est pas moins de mise. Une grande vigilance est donc nécessaire.

Publi le Lundi 07 mars 2016

Aides à la création : vous pouvez en profiter

Futur franchisé, vous êtes un entrepreneur comme les autres.  À ce titre, vous pouvez également bénéficier d’aides à la création ou à la reprise en fonction de différents critères. Voici un panorama non-exhaustif.

Publi le Dimanche 06 mars 2016

Une journée avec Youghourta Berghout, franchisé Royal Kids

Depuis juillet 2015, Youghourta Berghout est installé en tant que franchisé Royal Kids à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) avec son père comme associé. Nous avons passé la journée du mercredi 3 février à ses côtés.

Publi le Mardi 16 fvrier 2016

Bagel Corner : une formation personnalisée pour les franchisés

L’enseigne de restauration spécialisée dans le bagel propose un accompagnement individualisé à ses franchisés. De la recherche de local à la formation du métier d’entrepreneur et de restaurateur, Bagel Corner suit de près ses collaborateurs.

Publi le Mercredi 10 fvrier 2016

Une journée avec Sandra Zampérini, franchisée L’Onglerie

Depuis novembre 2014, Sandra Zampérini, avec son mari Adrien, a repris un point de vente franchisé L’Onglerie à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Nous avons passé la journée du jeudi 14 janvier en sa compagnie. Outre l’odeur du vernis et le léger bruit des outils utilisés pour polir les ongles, ce qui marque est la bonne humeur qui règne dans cette unité. La relation client est primordiale.

Publi le Samedi 05 dcembre 2015

Une journée Henri-Jean Vercken, franchisé Sequoia

Henri-Jean Vercken possède deux points de vente Sequoia, les pressings écologiques, un à Puteaux et l’autre à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Ses journées se partagent principalement entre des remplacements du personnel, la résolution de différents petits problèmes et les tâches administratives qu’il effectue chez lui.

Nos autres sites Emploi

emploi.officieldelafranchise.fr est un site conu et ralis par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions lgales